top of page

Lundi 24 Novembre, Claire-Marie Systchenko, co-auteur et compositeur de la comédie musicale CHAMBRE 113 était l'invitée de Claire de Castellane, dans l'émission SIGNATURE MUSCIALE, sur Radio Notre-Dame. L'occasion de présenter le projet CHAMBRE 113 et entendre diffuser pour la toute première fois à la radio les titres phares "Pas à Pas" et "Bienvenue à l'hôpital"...

 

http://radionotredame.net/emission/signature-musicale/24-11-2014/

 

Signature Musicale, émission animée par Claire de Castellane

En quelques minutes, j’ai compris que le spectacle était digne des talents de Broadway. La spontanéité avec laquelle les dialogues ont laissé place aux paroles a ouvert la voie d’une bien jolie soirée passée à l’hôpital.

 

Un hôpital dans lequel un mari vient parler à sa femme qui l’entend mais il ne le sait pas. Un établissement de soins où une infirmière chante un conte de fée en mêlant rythme hip-hop et mélodie à la Peau d’âne. Un centre hospitalier où les relations humaines entre les individus sont d’une admirable justesse. Impressionnants artistes dont on ne saurait deviner la formation première. Une justesse qui se sent aussi bien dans le chant que dans le dialogue. Justesse également à chaque fois que le piano entonne un nouveau morceau. La partition est magnifique.

 

Chambre 113 a la vertu de proposer un moment musicalement très fort, une histoire qui n’a rien de la pâleur d’une chambre d’hôpital et des moments de rires savamment intégrés tout au long des 90 minutes de cette comédie romantique. Un futur succès à n’en pas douter.

 

Pauline Gannot

Méfaits d'actu, 23 octobre 2013

Sur un thème grave, celui de l'amour devant la mort, s'égrènent 17 chansons, plus enlevées l'une que l'autre, qui réussissent cet exploit de tour à tour nous faire rire, nous charmer et -comme sans y toucher- nous émouvoir profondément.

 

L'enthousiasme qui a accueilli cette création augure bien de l'avenir de l'oeuvre.

 

Allez-y de confiance : vous passerez une excellente soirée, en soutenant de votre présence amicale la jeune troupe LES ANGES CHANTEURS, pleine d'allant et de talent.

 

Dominique Bagge

La Voix du XIVème, 5 juin 2013

bottom of page